Calculez votre DON après déduction fiscale :
faire un don
L'OPC est agréée par le Comité de la Charte Don en confiance, organisme de contrôle des organisations faisant appel aux dons. L'OPC respecte ses principes de rigueur de gestion. www.comitecharte.org.

Préserver la vue

Un enfant devient aveugle chaque minute, un adulte toutes les 5 secondes. Pourtant 80% des déficiences visuelles sont évitables. L’OPC lutte pour préserver la vue. ONG internationale de solidarité par la santé publique oculaire, l’OPC est experte en ophtalmologie depuis 1978. L’OPC est reconnue d’utilité publique, en relation officielle de travail avec l’OMS, membre actif de l’initiative mondiale "VISION 2020 - le droit à la vue" et agréée par le Comité de la Charte - Don en confiance.

L’OPC lutte contre le trachome. En savoir plus

Des actions très efficaces

Résultats en 11 ans de lutte contre la cécité :

- formations : 14 000 agents villageois bénévoles, 400 infirmiers, 90 médecins généralistes, 1 200 accoucheuses traditionnelles
- 3 800 000 personnes traitées annuellement contre la « cécité des rivières » grâce à plus de 36 millions de comprimés distribués dans plus de 6 000 villages
- plus de 500 000 consultations d’ophtalmologie dans des centres de santé soutenus par l’OPC
Auprès des communautés les plus isolées :
- plus de 55 000 opérations de la cataracte
- 15 000 opérations du trichiasis