Calculez votre DON après déduction fiscale :
faire un don
L'OPC est agréée par le Comité de la Charte Don en confiance, organisme de contrôle des organisations faisant appel aux dons. L'OPC respecte ses principes de rigueur de gestion. www.comitecharte.org.

Préserver la vue

Un enfant devient aveugle chaque minute, un adulte toutes les 5 secondes. Pourtant 80% des déficiences visuelles sont évitables. L’OPC lutte pour préserver la vue. ONG internationale de solidarité par la santé publique oculaire, l’OPC est experte en ophtalmologie depuis 1978. L’OPC est reconnue d’utilité publique, en relation officielle de travail avec l’OMS, membre actif de l’initiative mondiale "VISION 2020 - le droit à la vue" et agréée par le Comité de la Charte - Don en confiance.

L’OPC lutte contre le trachome. En savoir plus

Des actions très efficaces

Résultats depuis les 11 dernières années :
- Consultations ophtalmologiques : 500 000
- Opérations : 55 000 cataractes, 15 000 trichiasis
Depuis la création de l’OPC :
- « Cécité des rivières » : 710 000 personnes protégées annuellement en République du Congo (et 3 millions grâce aux équipes nationales -Guinée, Mali, Sénégal- suite aux programmes initiés par l’OPC)
- Formation : 14 000 villageois bénévoles, 1 200 accoucheuses traditionnelles, 400 infirmiers, 90 médecins généralistes

Les Ambassadeurs de l’OPC