Devenir mécène

L’OPC finance ses actions grâce aux dons, notamment des entreprises. Quelles qu’en soient la forme et le montant, votre aide nous est plus que jamais extrêmement précieuse.

Une entreprise peut soutenir l’OPC de façon globale, ou en privilégiant un programme spécifique selon ses propres critères (thématique, localisation, budget).

Pourquoi nous soutenir ?

En établissant un partenariat avec l’OPC :

• Vous soutenez une action de prévention des risques de malvoyance et de cécité dans un cadre d’un développement durable.
  • Vous vous inscrivez dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE)
  • Vous valorisez votre image en communiquant sur vos actions et valeurs humaines
  • vous pouvez utiliser l’image de l’OPC sur vos supports de communication afin d’associer à vos actions de promotion l’image positive de notre ONG.
  • Vous démontrez votre capacité d’innover et de relever un challenge solidaire
  • Le nom de votre entreprise peut être cité dans les actions de communication de l’OPC (conférences, congrès, évènementiel, etc.) et sur nos supports web / print...)
  • Vous fédérez vos collaborateurs, partenaires, clients autour de projets concrets, durables et dont vous pouvez rendre compte
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux

L’OPC s’engage à vous informer de l’utilisation des fonds versés et des actions réalisées.

Nos garanties

La transparence financière constitue une des valeurs fondamentales de l’OPC. L’OPC s’efforce d’apporter la plus grande rigueur à sa gestion permettant ainsi à tout donateur de nous soutenir en étant pleinement rassuré sur la destination et le bon usage de son don.
- nos comptes sont certifiés. Pour en savoir plus cliquez ici
- nos résultats sont avérés et mesurés.

Vos avantages fiscaux. Art. 238bis du 1er Code général des Impôts

« L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires HT. Au delà de 0.5% ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 0.5% s’appliquant au total des versements. »

Combien vous coûte réellement votre don ?

Votre don est de Vous déduirez de vos impôts Votre don ne vous coûte réellement que
500 € 300 € 200 €
750 € 450 € 300 €