Donner en confiance

La transparence financière constitue pour l’OPC une valeur fondamentale.

L’OPC s’efforce d’apporter la plus grande rigueur de sa gestions permettant ainsi à tout donateur, particulier ou entreprise, de nous soutenir en étant pleinement rassuré sur la destination et le bon usage de son don :

- les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes
- les comptes sont établis par un cabinet d’experts comptables indépendant

Bilans annuels de l’OPC : cliquez ICI

Les rapports d’activités : cliquez ICI

Pourquoi nous soutenir ?

En soutenant l’OPC vous contribuez à une démarche de développement durable dans la prévention de la cécité et aidez à sauver concrètement la vue de millions de personnes chaque année. Vous bénéficiez également d’avantages fiscaux.

La transparence financière constitue une des valeurs fondamentales de l’OPC. La rigueur de sa gestion est garantie et permet à tout donateur de nous soutenir en étant pleinement rassuré sur la destination et le bon usage de son don.
- nos comptes sont certifiés. Pour en savoir plus cliquez ici
- nos résultats sont avérés et mesurés. Cliquez ici pour en savoir plus

A quoi sert votre don ?

- Avec 5 €, vous permettez d’opérer un patient menacé par le trachome.
- Avec 15 €, vous protégez 150 personnes de la redoutable « cécité des rivières ».
- Avec 25 €, vous rendez possible l’opération d’une personne touchée par la cataracte.

Combien vous coûte votre don ?

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de son montant. (Art. 200 du Code général des Impôts en bas de page).

Votre don est de Vous déduirez de vos impôts Votre don ne vous coûte réellement que
15 € 10 € 5 €
50 € 33 € 17 €
75 € 50 € 25 €
100 € 66 € 34 €

JE FAIS UN DON EN LIGNE A l’OPC :

- Paiement en ligne sécurisé Hipay
- Confidentialité des données
- Cryptage des données
- Protection anti-phishing

Plus de précisions sur notre solution sécurisée de paiement : cliquez ici

Utilisez le calculateur de don pour ajuster votre montant et augmenter les ressources de l’OPC sans dépenser plus !
L’OPC est une association reconnue d’utilité publique. Ainsi, si vous faites un don pour l’OPC, grâce au reçu fiscal qui vous sera adressé vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable de l’année de l’acte de don).

Par exemple, si vous souhaitez réellement donner 34 euros, vous pouvez effectuer un don de 100€, car ensuite l’état vous remboursera la différence, soit la somme de 66€ sous forme de réduction d’impôts.

Calculez votre DON après déduction fiscale :

JE FAIS UN DON RÉGULIER A l’OPC PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

Le prélèvement automatique est une formule plus pratique, plus sûre, plus souple et plus économique.

Les avantages du prélèvement automatiques, pour vous :

• Votre soutien à l’OPC est réparti sur toute l’année sans frais d’affranchissement
  • Vous ne recevez plus de courriers de sollicitations réguliers
  • Vous choisissez la périodicité qui vous convient le mieux : mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle
  • Vous pouvez interrompre vos prélèvements à tout moment sans formalité, par simple courrier ou courriel
  • Vous recevez un seul reçu fiscal par an, récapitulant l’ensemble de vos dons
  • Avec le prélèvement automatique, vous bénéficiez également de la réduction d’impôt de 66% du montant global de votre soutien, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Vous permettez à l’OPC de réaliser des économies sur les frais de gestion :
  • Nous réduisons nos frais postaux
  • Le traitement de vos dons est simplifié
  • Grâce à ces économies, nous disposons de plus de moyens pour agir en votre nom
  • Nous connaissons par avance le montant de votre soutien et pouvons programmer nos activités en conséquence.

JE FAIS UN DON RÉGULIER A l’OPC

bon_soutien_regulier­_OPC

Imprimez, complétez et renvoyez le formulaire de prélèvement automatique accompagné d’un RIB à l’adresse suivante : Organisation pour la prévention de la cécité - 17, Villa d’Alésia - 75014 PARIS

JE FAIS UN DON PONCTUEL A l’OPC

bon_soutien_ponctuel_OPC

Imprimez, complétez et renvoyez le formulaire de don ponctuel et envoyez-le avec votre chèque à l’adresse suivante : Organisation pour la prévention de la cécité - 17, Villa d’Alésia - 75014 PARIS

Art. 200 du Code général des Impôts

« Si vous êtes imposables, vos dons et parrainages vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Lorsque les dons et versements effectués au cours d’une année excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu’à la 5ème inclusivement et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. »

Votre don est enregistré dans une base de données informatique. A ce titre vous pouvez vous prévaloir de la loi informatique et liberté.

La loi informatique et Libertés du 6/1/78

Elle vous permet d’exercer vos droits d’accès, de rectification et de suppression sur données personnelles vous concernant en vous adressant au siège de notre organisation. Par échange de fichiers, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos, nom, prénom, adresse.