Sauvez la vue d’enfants pour Noël

Le 4/12/2012

Bientôt Noël, nous avons tous à cœur de faire plaisir aux enfants. Plusieurs missions de l’OPC permettent de sauver la vue et la vie des plus jeunes en Afrique francophone :

- 50 000 enfants protégés de la redoutable conjonctivite purulente néonatale, qui peut rendre aveugle ou tuer un nouveau-né en quelques jours.
- 3,8 millions de personnes traités contre la « cécité des rivières », dans 4 pays.
- nouvelle mission 2013 : protéger les enfants et leurs parents du trachome, fléau méconnu au Tchad et en République Centrafricaine. Dans le cadre du Plan National de Lutte contre le Trachome l’OPC va rendre possible la distribution d’un traitement antibiotique aux 910 000 habitants des régions les plus touchées (plus de 11 millions d’ici 2016).

_ Mais pour protéger tous ces enfants menacés de cécité, nous avons impérativement besoin de soutien financier. Ainsi, si vous faites un don de :

- 38 €, vous offrez à 1000 nouveau-nés un traitement préventif pour les préserver de la conjonctivite purulente néonatale.
- 60 €, vous offrez à 300 enfants l’accès à un traitement contre le trachome.
- 90 €, vous protégez 500 enfants et adultes durant un an de la cécité des rivières.

Important  : si vous donnez avant le 31 décembre 2012 vous pourrez bénéficier, dès 2013, d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre soutien. Ainsi, si vous êtes imposable, un don de 90 € vous revient à 30 €, et c’est l’Etat qui vous rembourse la différence.

Votre don, en cette période symbolique, serait un « cadeau vital » pour sauver la vue d’enfants et de parents parmi les plus démunis au monde. Nous vous remercions de tout cœur et vous souhaitons dès à présent de belles fêtes de fin d’année en famille !

FAITES UN DON

- en savoir plus sur le conjonctivite purulente néonatale
- en savoir plus sur la "cécité des rivières" (onchocercose)
- en savoir plus sur le trachome