République Centrafricaine

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Début des activités de l’OPC : 1994
Types d’activités : -Renforcement des services d’ophtalmologie de l’Hôpital Général de Bangui.
- Appui à la prise en charge de la cataracte
Réalisations antérieures : -25 000 consultations
- 2 705 opérations (cataracte + trichiasis)
- En 2013, préparation et dépôt d’un projet de mise en oeuvre de la lutte contre le trachome selon la stratégie CHANCE auprès de la Fondation Internationale du Lions Clubs et de Sighsavers.
- Obtention d’un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) destiné au renforcement des actions du Plan de Lutte contre la Cécité (PNLC) centrafricain.
- Obtention d’un financement de l’Agence Française de Développement pour l’achat de consommables et d’équipements relatifs au programme national de lutte contre le trachome
- Mise en place différée des activités en 2014 en raison de la situation sécuritaire dans le pays.
Projets 2015 De Février à Avril 2015 : Traitement de masse (distribution d’Azithromycine pour la lutte contre le Trachome) en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD) dans les régions pilotes de Mbomou et Basse Kotto.