Renforcement du partenariat avec la Fondation Internationale du Lions Club

Le 16/08/2013

Suite à la réunion du 14 août 2013, le Conseil Consultatif du Programme SightFirst de la Fondation Internationale du Lions Club (LCIF) a décidé d’octroyer une subvention de US$1,088,515 au projet OPC de soins de santé oculaires complets et de qualité concernant les régions de Tahoua et Tillabéry en République du Niger.

Axé sur le renforcement des capacités nationales par la mise en œuvre de :

- 1/ la formation - 200 formateurs et 2000 agents de santé communautaires, formation continue de 400 professionnels de la santé, ;
- 2/ la mise à niveau de 16 unités de soins ophtalmologiques (14 unités primaires et 2 unités secondaires de référence) ;
- 3/ la délivrance de soins aux patients – plus de 40,000 consultations ophtalmologiques, 4000 opérations chirurgicales de la cataracte, 1000 opérations du trichiasis et protection de 40,000 enfants de la conjonctivite néo-natale.

A travers cette subvention, et après le Mali et la Guinée, la LCIF réitère sa confiance à l’OPC et à son approche intégrée des soins de santé oculaires, rendue possible grâce à ses autres partenaires, en particulier les Ministères de la Santé des pays où elle intervient en Afrique francophone.