Quêtez avec l’OPC les 6 et 7 octobre !

Le 4/09/2012

Un enfant devient aveugle toutes les minutes ! Pourtant 80% des maladies cécitantes sont évitables !!

Devenez quêteur-bénévole à Paris

Dans le cadre des Journées nationales d’associations d’aveugles et de malvoyants, vous intégrerez en tant que bénévole une équipe de quêteurs et pourrez récolter des fonds qui serviront vraiment aux programmes que mène l’OPC pour lutter contre les maladies qui rendent aveugles.

Comment procéder ?

- 1/ s’inscrire obligatoirement à l’OPC en complétant le formulaire ci-dessous

Poser une question
Titre :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?
disponibilités [Obligatoire] :

Ou en transmettant les informations ci-dessous avant le 15 septembre :
. nom
. prénom
. adresse postale
. adresse email
. téléphone portable
Précisez si possible :
. le ou les jours de quête de votre choix
. matin ou/et après-midi

Par téléphone : 01.44.12.41.90 (de 9h00 à 12h et de 14h à 17h00)
Par mail : queter@opc.asso.fr

- 2- récupérer un tronc " plombé" et une carte nominative d’autorisation portant le cachet de la Préfecture au siège :
. au Lions Club : vendredi 5 octobre de 17H à 19H ou samedi 6 octobre de 9H à 13H. Adresse : 14 rue du Champ de Mars 75007 Paris. Métro : école militaire. Tel : 01.47.05.45.84.
. à l’OPC : le samedi 6 octobre entre 9H et 11H. Adresse : 14 Villa Alésia, 75014 Paris. Métro Alésia. Tel : 01.44.12.41.90.

-  3- restituer les troncs Au Lions Club ou à l’OPC le dimanche 7 octobre de 16H à 19H.

-  4- comptage des troncs Il se déroulera à l’OPC le lundi 8 octobre de 8H30 à 13H environ. Vous êtes également les bienvenus pour cette occasion.

Vous voulez lutter contre les maladies cécitantes mais ne pouvez quêter ?

Soutenez l’OPC en en parlant autour de vous, rejoignez-nous sur facebook :

L’OPC est une association reconnue d’utilité publique, constituée d’experts en ophtalmologie qui luttent pour préserver la vue des plus démunis dans les pays francophones et en France. Elle est agréée par le Comité de la Charte, qui garantit la transparence et la rigueur de sa gestion ainsi que le bon usage des fonds récoltés.

Le Lions Club est le 1er Club Service du monde, et reconnu en 2007 comme 1ère ONG mondiale. Composé de bénévoles, dans un esprit d’unité et de solidarité, ils s’attellent à venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde. www.lions-clubs-paris.org