QUÊTEZ EN FAVEUR DES AVEUGLES ET MALVOYANTS

Le 29/08/2011

Les Journées Nationales des Associations d’aveugles et de malvoyants se tiennent les 1er et 2 octobre à Paris.

Rejoignez-nous, agissez concrètement : devenez quêteur bénévole quelques heures avec l’OPC et le Lions Clubs à Paris et sauvez la vue des plus démunis ! Nous récolterons des fonds destinés à poursuivre plus efficacement encore la lutte contre la cécité que nous menons sans relâche depuis 33 ans dans les pays en voie de développement.
- 5 € = opération d’un patient menacé par le trachome
- 15 € = protection de 150 personnes de la redoutable « cécité des rivières »
- 25 € = opération de 3 malades touchés par la cataracte

En 2010 nous étions 200 dans les rues de Paris !
Vous n’êtes pas disponible à ces dates ? Vous pouvez nous aider simplement en relayant cette information dans vos réseaux !

Comment procéder concrètement ?

- 1/ s’inscrire obligatoirement à l’OPC

Avant le 15 septembre en indiquant :
. nom
. prénom
. adresse postale
. adresse email
. téléphone portable
Précisez si possible :
. le ou les jours de quête de votre choix
. matin ou/et après-midi
. arrondissement(s) de quête dans Paris

Par téléphone : 01.44.12.41.90 (de 9h00 à 12h et de 14h à 17h00)
Par mail : a.soty@opc.asso.fr

- 2/ récupérer un tronc " plombé" et une carte nominative d’autorisation au siège :

.du Lions Club : vendredi 1er octobre de 17H à 20H ou samedi 2 octobre de 9H à 13H. Adresse : 14 rue du Champ de Mars 75007 Paris. Métro : école militaire. Tel : 01.47.05.45.84.
.de l’OPC : le samedi 2 octobre entre 9H et 11H. Adresse : 14 Villa Alésia, 75014 Paris. Métro Alésia. Tel : 01.44.12.41.90.

- 3/ restituer les troncs

Au Lions Club ou à l’OPC le dimanche 3 octobre de 16H à 19H.

- 4/ comptage des troncs

Il se déroulera à l’OPC le lundi 4 octobre de 8H30 à 13H environ. Des bénévoles sont également les bienvenus pour cette occasion.

Nous vous remercions à l’avance pour votre aide précieuse et l’aide réelle que vous apporterez à tous ceux qui souffrent de cécité ou de malvoyance.