Oui, on peut éliminer le trachome !

Le 3/11/2011

Le trachome rend aveugle une personne toutes les 15 minutes. C’est la principale maladie infectieuse cécitante dans le monde. Le trachome touche 100 millions de personnes dans 57 pays sur toute la planète. Sans traitement, le trachome finit par rendre aveugle.

Mais il y a de bonnes nouvelles : la prévention du trachome est possible, le traitement aussi, grâce à la stratégie CH.A.N.CE ! La stratégie CH.A.N.CE combine la CHirurgie, les Antibiotiques, le Nettoyage du visage et le Changement d’Environnement.

Nous n’attendons pas de solution miracle pour changer la vie des gens : nous agissons maintenant, car lorsque les gens de bonne volonté s’unissent, des choses extraordinaires surviennent pour le bien de l’humanité. Nous allons bientôt vaincre la poliomyélite. Nous avons déjà vaincu la variole.

NOUS POUVONS ÉLIMINER LE TRACHOME et notre victoire se lira dans des millions d’yeux !



Vidéo produite par « The Fred Hollows Foundation », en collaboration avec « International Coalition for Trachoma Control ». Musique de Sigur Rós- ’Glósóli’, album ’Takk...’ (2005).

L’OPC est membre de l’ICTC(International Coalition for Trachoma control)

Vous pouvez soutenir ce projet !

Notre but est l’élimination du trachome d’ici 2020. Rejoignez-nous dans cette campagne de prévention qui sauvera la vue de millions de personnes en relayant notre vidéo :
- lien vers notre page consacrée au trachome : http://www.opc.asso.fr/?Le-trachome
- lien vers la vidéo de la page youtube de l’OPC : http://www.youtube.com/associationO...
- code d’intégration de la vidéo pour votre site : <iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/Ac9v5KTNgBM?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

En savoir plus sur le trachome, cliquez ICI