Mission onchocercose OPC au Congo

Le 17/12/2013

Bernard Philippon, Secrétaire Générale de l’OPC, s’est rendu à Brazzaville (République du Congo) du 6 au 14 décembre dernier, avec deux misions principales :
- faire le bilan 2013, toujours très satisfaisant, de la lutte contre l’onchocercose au Congo et préparer le plan d’action et le budget du programme de lutte de 2014, avec notre partenaire le Programme d’Élimination de l’Onchocercose, que l’OPC soutient financièrement depuis des années, et depuis cette année avec le concours de l’ONG britannique Sightsavers International.
- Représenter l’OPC à la19ème réunion annuelle du Forum d’Action Commune (Assemblée Générale) du Programme Africain d’Élimination de l’Onchocercose.

Principale décision de cette assemblée : l’acceptation de la prolongation du programme d’élimination, sous la forme d’un plan stratégique chiffré couvrant la période 2016-2025 et associant l’élimination de la filariose lymphatique à celle de l’onchocercose.