Le site de l’OPC optimisé

Le 17/07/2012

Grâce au bénévolat de compétence de Laurence PERIER, web développeuse et chef de projet chez Créatives du Web, le site de l’OPC a pu évoluer en profondeur : version anglaise, abonnement à la newsletter, moteur de recherche, flux RSS, liens vers réseaux sociaux, etc. Mais aussi le site de l’OPC devient accessible à tous, quel que soit le matériel, le logiciel, l’infrastructure réseau, la langue maternelle utilisés, et la culture, la localisation géographique, ou les aptitudes physiques ou mentales de chacun. Quelques exemples :
- contraste entre la couleur de fond et la couleur des textes optimisé pour les personnes malvoyantes ou daltoniennes
- mis en place des liens d’évitements pour faciliter la navigation au clavier
- mis en place les boutons A+ A- pour augmenter jusqu’à 6 fois la taille des caractères
- dissociation mise en forme et contenu : les lecteurs d’écrans utilisés par les personnes malvoyantes ou aveugles peuvent lire les informations essentielles et ne sont pas dérangées par des graphismes inutiles.

Profitez de cette bonne nouvelle pour vous abonner à la newsletter !

Nous remercions très chaleureusement Laurence PERIER pour le partenariat gracieux dont nous avons bénéficié (et bénéficions encore !) la qualité du travail accompli, sa ténacité, son abnégation, et vous invitons à découvrir ses créations de site web, www.creativesduweb.com, ainsi que sa page facebook dont vous pouvez devenir fan en cliquant ici.