Le programme Basse Vision

Le 13/11/2012

L’OPC a cédé à l’Institut de la Vision les droits intellectuels d’un programme basse vision en Ile de France, pour la prise en charge coordonnée et globale des personnes malvoyantes.

De gauche à droite : Pr. Resnikoff, Pr. Sahel, Dr Lebail, Dr Ceccon, Pr. Corbé

Une Convention a été signée le 7 novembre dernier dans les locaux de l’Institut, 17 rue Moreau à Paris 12ème, entre le Pr. Serge Resnikoff, Président de l’OPC, et le Pr. José-Alain Sahel, Directeur de l’Institut.
Le Dr Béatrice Lebail, Présidente de l’ARIBa-Vision, le Pr. Christian Corbé, Vice-président de l’OPC et le Dr Jean-François Ceccon, Directeur des Programmes de l’OPC étaient présents.

Ce programme, mené sous l’égide de l’OPC, est le résultat d’un travail long et difficile, obtenu grâce à la collaboration entre orthoptistes, opticiens et ophtalmologistes.

A ce propos, les participants ont évoqué avec gratitude la mémoire de Denis Brillard, Administrateur de l’OPC, qui s’est beaucoup investi à ce moment là dans ce projet et lui a consacré toute son énergie.

Il y a quelques mois, le Conseil d’Administration de l’OPC a recentré les activités de l’Association sur les pays francophones en développement. Afin que cette somme de données puisse continuer de fructifier, il a été décidé de la transmette à l’Institut de la Vision, structure la plus apte à mettre en œuvre ce programme, pour une meilleure prise en charge des déficients visuels en France.

En savoir plus sur les déficiences visuelles, cliquer ici.
Découvrir l’Institut de la Vision, cliquer ici.