Le Plan d’Elimination du Trachome au Tchad accepté par le Ministère de la santé

Le 18/10/2013

Le Plan Stratégique National 2013-2017 d’Elimination du Trachome au Tchad (Trachoma Action Plan) est acceptée par le Ministère Tchadien de la Santé.

Suite à la visite technique à N’Djamena du Directeur des Programmes et du Directeur du Bureau Régional d’Afrique de l’Ouest de l’OPC, du 15 au 17 octobre, Son excellence le Dr Ahmed Djidda Mahamat, Ministre de la Santé Publique du Tchad a ratifié le plan National 2013-2017 d’élimination du Trachome au Tchad (Trachoma Action Plan).

La préparation de la mise en œuvre de la phase pilote de plan qui doit se dérouler dans la région de Guéra, District de Mongo a aussi été évoquée. Deux composantes de la stratégie CHANCE de lutte contre le trachome seront testées, la Chirurgie et la distribution d’Antibiotiques.

L’OPC et ses partenaires - International Trachoma Initiative et Sightsavers - félicitent le Ministère Tchadien de la Santé Publique et se réjouissent que cette étape importante de la lutte contre le trachome en Afrique centrale devienne aujourd’hui une réalité.