La mise en place du programme de lutte contre le trachome avance !

Le 15/02/2013

A Bangui, Karim Bengraïne se rend de réunion en réunion, avec le Dr Georges Yaya, représentant de l’OPC et Directeur du Programme de la lutte contre le trachome, le Dr Pierre Kanda, point focal national de la lutte contre le trachome, Yohan Wilhem, Directeur des projets a la Christian Blind Mission (CBM), et avec les autorités sanitaires du pays.

Le Dr Bengraïne a aussi pu travailler avec le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Dr Zakaria Maiga, et avec le Chargé de Projets a l’Agence Française de Développement (AFD), Gilles Potolot.
Il va rencontrer aujourd’hui le Dr Marie-Madeleine N’Kouet, Ministre de la Santé de la République Centrafricaine.

De gauche à droite : Dr Boua Directeur du Département des Maladies Tropicales Négligées (MTNs) ; Dr Yaya Directeur du Programme National de Lutte contre le Trachome et représentant d’OPC en RCA, Madame le Ministre, Dr Bengarïne Directeur des programmes OPC, Dr Pierre Kanda point-focal trachome au sein du Département des MTNs et Johan Willem Coordonnateur du Programme des MTNs à CBM.

L’OPC progresse ainsi dans la réalisation de l’ensemble des plans d’interventions de la lutte contre le trachome, y compris budgétaire, versant important de la préparation du programme.
copyrigth International Trachoma Initiative