L’OPC et les Lions Clubs du Cameroun signent une Convention

Le 29/09/2015

le Directeur Exécutif de l’OPC, Karim Bengraïne (gauche), avec la Présidente de la Fondation des Lions Clubs du Cameroun, Chloé Balanos (droit)

Le 24 septembre 2015, le Directeur Exécutif de l’OPC a signé avec la Présidente de la Fondation des Lions Clubs du Cameroun une convention ayant pour but d’impliquer la société civile camerounaise dans la supervision et le contrôle d’un projet de soins oculaires complets dans deux régions du pays, Centre et Littoral.

Grâce à ce projet, 9 unités de soins seront remises à niveau et équipées en matériels de consultation. De plus, dans chacune des 2 régions, un bloc opératoire sera installé et un microscope opératoire portable sera mis à disposition afin de permettre des campagnes chirurgicales de la cataracte. A la fin de l’an I du projet, plus de 7 200 cataractes auront été opérées.