Journées nationales des associations d’aveugles et de malvoyants

Le 25/10/2011

Les bénévoles-quêteurs ont parcouru les rues de Paris durant le premier week-end d’octobre. En échange de quelques euros (parfois plus !) chaque donateur se voyait remettre un autocollant représentant la silhouette d’une personne aveugle munie de sa canne, un fascicule informatif sur les maladies cécitantes, les actions de prévention à mener pour les éviter, et le précieux conseil : « Faites-vous examiner les yeux au moins une fois par an par votre ophtalmologiste. »

Pour cette édition 2011 des journées nationales des associations d’aveugles et de malvoyants nous tenons à remercier chaleureusement :
- l’ensemble des donateurs qui, grâce à leur générosité, permettront à l’OPC de poursuivre et améliorer ses programmes de lutte contre la cécité dans les pays en voie de développement, et contribuer ainsi à éviter à des milliers de personnes de devenir aveugle, ou à des personnes qui sont atteintes de cataracte de recouvrer la vue.
- les bénévoles du Lions Club de Paris, de l’OPC ainsi que tous ceux qui nous ont si généreusement rejoint cette année et que nous espérons retrouver à nos côtés en 2012.
- les sites qui ont relayé notre recherche de « bénévoles-quêteurs » :
francebenevolat.org
generation-en-action.com
emotion-optic.com
mecenat-trait-d-union.fr

Nous vous proposerons bientôt une vidéo de ces journées, dans laquelle vous pourrez découvrir nos quêteurs en pleine action !

En attendant l’édition 2012, vous pouvez toujours soutenir l’OPC, en effectuant un don directement en ligne : cliquez ici