Journée Mondiale de la Vue

Le 9/10/2014

Comme tous les 1ers jeudis d’octobre, aujourd’hui se tient la Journée Mondiale de la Vue. A cette occasion :

- Le Président de l’OPC, le Professeur Renikoff sera présent à Mexico en tant que conférencier principal à la célébration de cette journée organisée par l’Association Internationale de la Prévention (IAPB) de la Cécité à laquelle l’OPC appartient.

- L’opération de récolte de fond organisée par notre partenaire monopticien.com se poursuit, et chacun peut liker sa page afin de générer un don en faveur de l’OPC. Accessible dès maintenant en cliquant ICI.

- Le Président d’honneur de l’OPC, le Professeur Pouliquen, Membre de l’Académie française, donnera une conférence sur sa passion pour l’ophtalmologie, organisée par le Lions Club International à la salle des mariages de la mairie du 4ème arrondissement de Paris à 19h30, avec le Docteur Picaud, Directeur de recherche à l’Institut de la vision.

- Les Lions Clubs de Paris proposeront des dépistages gratuits à Paris durant les prochains jours :

• Vendredi 10 octobre : Hôpital des Quinze-Vingts 28 rue de Charenton – 75012 Paris - 13h30 – 17 heures
  • Samedi 11 octobre : Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild 25 rue Manin – 75019 Paris – 10h – 16h30
  • Lundi 13 octobre : Point Vision Tour Opus 12 – 77 esplanade du Gal de Gaulle 92800 Puteaux – 9h – 14 heures
  • Mardi 14 octobre : Hôpital Tenon 54 avenue Gambetta – 75020 Paris – 9h – 15h
  • Mercredi 15 octobre : Hôtel Dieu 2 rue d’Arcole – 75004 Paris -13h30 – 16h30
  • Jeudi 16 octobre : Mairie du IV° arrondissement Place Baudoyer - 75004 Paris – 10h – 16 heures
  • Vendredi 17 octobre : Hôpital Lariboisière 2 rue Ambroise Paré – 75010 Paris – 9h – 15 heures