Grande collecte en faveur des aveugles et malvoyants à Paris !

Le 27/08/2014

Un enfant devient aveugle toutes les minutes ! Pourtant 80% des maladies cécitantes sont évitables !!

Devenez quêteur-bénévole à Paris

Vous pouvez agir concrètement contre ce fléau que constitue la cécité : le 1er week-end d’octobre (samedi 4 et dimanche 5) faites un geste solidaire, venez quêter avec L’OPC et le Lions Club de Paris, de nouveau partenaires cette année, dans les rues de Paris. En donnant simplement une à deux heures de votre temps vous contribuerez réellement à sauver la vue de millions de personnes en Afrique !

En tant que bénévole, vous intégrerez une équipe de quêteurs et pourrez récolter des fonds vraiment utiles : ils serviront directement aux programmes que mène l’OPC depuis 36 ans pour lutter contre les maladies qui rendent aveugles.
L’OPC est agréée par le Comité de la Charte ce qui atteste de la rigueur et de la transparence de l’utilisation des dons qu’elle reçoit.

Comment s’inscrire ?

En complétant le formulaire ci-dessous :
Note : les 4 et 5 octobre, inscrivez-vous pour la quête, et le 6 octobre pour le comptage dans les locaux de l’OPC.

INSCRIPTION QUETE 2014
Civilité :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?
Vos disponibilités :

Ou en transmettant les informations ci-dessous avant le 2 octobre :
- nom
- prénom
- adresse postale
- adresse email
- téléphone

Précisez si possible :
- le ou les jours de quête de votre choix
- matin ou/et après-midi

Par téléphone : 01.44.12.41.90 (de 1h00 à 13h et de 14h à 17h00)
Par mail : queter@opc.asso.fr

Comptage des troncs :
Il se déroulera à l’OPC le lundi 6 octobre de 8H30 à 13H environ. Vous êtes également les bienvenus pour cette occasion.

Le Lions Clubs International est le 1er Club Service du monde, reconnu en 2007 comme 1ère ONG mondiale. Composé de bénévoles, dans un esprit d’unité et de solidarité, ils s’attellent à venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde.
"Là ou il y a un besoin, il y a un Lion". www.lions-clubs-paris.org