Fête de la science Du 21 au 24 octobre 2010

Le 1er/10/2010

L’oeil dans tous ses états : une journée thématique sur les pathologies de l’oeil, avec les plus grands spécialistes français.

Au cours de cette 19ème édition, la communauté scientifique, chercheurs, ingénieurs, techniciens, enseignants chercheurs, se mobilise bénévolement pour communiquer les résultats de leurs recherches au grand public. Ils deviennent les acteurs incontournables de la compréhension que nous pouvons avoir du monde qui nous entoure.



La biodiversité, qu’elle soit naturelle ou bien gérée par l’homme (biodiversité domestique, urbaine, agricole...) ces quatre jours de fête permettront à chacun d’entre-nous d’explorer le monde du vivant, sa diversité, sa variabilité, la dynamique des interactions entre les organismes dans les écosystèmes terrestres, aériens, aquatiques... ainsi que les complexes écologiques dont ils font partie.



De nombreuses manifestations, visites de laboratoires, démonstrations, observations, expériences ludiques pour les enfants etc. seront proposées dans plusieurs centres de recherche. Le thème des « pathologies de l’œil » sera développé lors de conférences gratuite et sans inscription au centre de Recherches des Cordeliers à Paris. Brigitte THILLAYE-GOLDENBERG, administrateur OPC et ingénieur INSERM (Physiopathologie des maladies oculaires – innovations thérapeutiques) participera à l’organisation de cet évènement.

Infos pratiques

A Paris : Centre de recherche des Cordeliers, 15 rue de l’école de médecine Paris 6e, Métro Odéon Le Vendredi 22 octobre 2010 de 09h30 - 12h15 / 13h45 - 17h30

Pour en savoir plus

Le site du Ministère de la recherche et du développement : fête de la science

Et celui de l’INSERM

téléchargez l’affiche de cet évènement :

PDF - 432.7 ko