Deux réunions internationales organisées par l’OPC

Le 15/09/2014

Du 18 au 25 Septembre 2014, l’OPC organise à Paris les réunions des principaux acteurs internationaux dans le domaine de la lutte contre la Cécité et celui des Maladies Tropicales Négligées, rassemblant 150 experts du monde entier.

Le première réunion, du 18 au 21 septembre, traitera de la prévention de la Cécité au niveau mondial, et accueillera les membres de l’Agence Internationale pour la Prévention de la Cécité (IAPB).
L’OPC lutte efficacement contre la cécité depuis 1978 en contribuant à toutes prestations de service en matière de prévention et de soins oculaires dans les pays francophones les plus démunis.
En savoir plus sur l’IAPB, cliquez ICI.

La seconde réunion, du 22 au 25 septembre, accueillera les membres du réseau des Organisations Non Gouvernementales luttant contre les Maladies Tropicales Négligées (NNN).
Deux de ces maladies, le trachome et la cécité des rivières (onchocercose), sont âprement combattues par l’OPC grâce à des Programmes internationaux et Nationaux mis en place avec les ministères de la santé, la société civile des pays concernés, et des bailleurs de fonds.
En savoir plus sur NNN, cliquez ICI.