Congrès Mondial d’Ophtalmologie 2014

Le 7/03/2014

Le Professeur Serge Resnikoff, Président de l’Organisation pour la Prévention de la Cécité participera au Congrès Mondial d’Ophtalmologie 2014 (WOC2014), du 2 au 6 avril à Tokyo.
Lors de cette conférence, plus de 10.000 ophtalmologistes se rassembleront pour écouter plus de 2.000 experts ophtalmologistes reconnus internationalement.

Le Congrès Mondial d’Ophtalmologie 2014

BMP - 254.9 ko

Organisé par l’ICO, co-organisé par l’Académie d’Ophtalmologie de l’Asie-Pacifique (APAO), il est accueilli par la Société Japonaise d’Ophtalmologie (JOS).

Rassemblant plus de 120 sociétés membres de l’ICO, dont l’OPC, et 10.000 ophtalmologistes venus du monde entier, le Congrès Mondial d’Ophtalmologie proposera plus de 500 conférences scientifiques présentées par des orateurs de renommée mondiale.

Le programme scientifique couvrira toutes les sur-spécialités de l’ophtalmologie, les progrès en éducation ophtalmologique, les soins oculaires ainsi que les dernières nouveautés et services de l’industrie ophtalmologique.

Le Conseil International d’Ophtalmologie (ICO)

Il représente et est au service de plus de 120 sociétés nationales et de sociétés de spécialités ophtalmologiques en tant que membres.
Les origines d’ICO remontent à 1857 lorsque 150 ophtalmologistes de 24 pays se sont réunis à Bruxelles pour le premier Congrès international d’ophtalmologie (maintenant le World Ophtalmology Congress - le Congrès Mondial d’Ophtalmologie). C’est en 1927 que les participants du Congrès ont fondé ce qui allait devenir ICO à Scheveningen, Pays-Bas.

Suivez le Congrès Mondial d’Ophtalmologie sur Twitter : @WOC2014 et Facebook.
Consultez le site web du Congrès Mondial d’Ophtalmologie pour obtenir la liste complète des orateurs et séances, et pour vous inscrire aux conférences.