L’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC), lutte pour le droit à la vue en Afrique francophone et le renforcement des systèmes de santé oculaire

L’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC)

L’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC) encourage le renforcement des systèmes de santé oculaire et lutte pour le droit à la vue des populations les plus négligées en Afrique francophone.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’Afrique Francophone reçoit beaucoup moins d’aides étrangères pour les initiatives de santé oculaire et de lutte contre la cécité que l’Afrique anglophone. Par exemple, le Bénin reçoit 5 fois moins de soutien pour la santé oculaire que le Kenya et 15 fois moins que la Namibie. Comprendre l’approche de l’Organisation pour la Prévention de la Cécité.

J'informe ma communauté Facebook
J'informe ma communauté Twitter

L'actu OPC

Soyez Les Premiers Informés De Nos Actions

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de L’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC).

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Your subscription could not be saved. Please try again.
Your subscription has been successful.

EN AFRIQUE FRANCOPHONE, L’OPC PROMEUT L’ACCÈS A DES SOINS OCULAIRES COMPLETS, DURABLES ET DE QUALITÉ POUR LUTTER CONTRE LA CÉCITÉ Évitable

La santé oculaire en Afrique Francophone est trop souvent négligée par les acteurs du développement international. L’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC) est une ONG qui travaille avec les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés locales au renforcement qualitatif pérenne des systèmes de soins et santé oculaire et assurer ainsi le droit à la vue des populations.

*Carte des pays partenaires
de l’OPC en Afrique francophone.

Lire les Témoignages

Aidez l'OPC à lutter contre la cécité et préserver la vue de millions de personnes.

Chaque minute un enfant devient aveugle.

Vous pouvez aider l’Organisation pour la Prévention de la Cécité à préserver la vue de millions de personnes.

Faire un don à l'OPC. Prévenir la cécité est au coeur de la mission de l’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC). L'OPC encourage le renforcement des systèmes de santé oculaire et lutte pour le droit à la vue des populations les plus négligées. Faites un don mensuel ou ponctuel dès  aujourd’hui pour nous aider à préserver la vue de millions de personnes.…Engagez-vous à nos côtés pour renforcer les systèmes de santé oculaire et lutter pour le droit à la vue des populations les plus négligées en Afrique francophone.

À l’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC), nous avons choisi d’être une «maison de verre» pour expliquer où va chaque euro. Nous devons à nos donateurs et partenaires de garder leur confiance et leur soutien. Grâce à votre confiance, nous pouvons poursuivre le renforcement des systèmes de santé oculaire et la lutte pour le droit à la vue des populations les plus négligées en Afrique francophone.

[wp_charts title="mydough" type="doughnut" align="aligncenter" margin="" data="90,8,2" colors="#4cadc9,#00c1cf,#f4524d" ]
  • Programmes (90%)
  • Fundraising (8%)