5èmes Journées Nationales d’Information et de Dépistage de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge – DMLA

Le 27/06/2011

« Dépister la DMLA pour éclaircir l’avenir »

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2011, l’Association DMLA organise, en partenariat avec la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) et le Syndicat National Autonome des Orthoptistes (SNAO) avec le soutien de Novartis, Bausch&Lomb et Novalis, les Journées Nationales de dépistage de la DMLA.

Pendant une semaine, les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) reçoivent sur rendez-vous, les personnes de plus de 55 ans qui souhaitent bénéficier d’un dépistage de la DMLA. Chaque ophtalmologiste réalisera, par la méthode de son choix, un examen du fond d’oeil, afin d’en détecter les signes précurseurs (MLA – Maculopathie Liée à l’Age). A cette occasion, des guides d’information sur la maladie, le dépistage et les traitements, seront distribués au public.

Pour connaître la liste des ophtalmologistes participants, se connecter sur le site Internet :

www.journees-dmla.fr

Ou

Composer le numéro vert : 0 800 00 24 26 (appel gratuit)